Participante : Isa L.

Qui êtes-vous ?

Nouvelle habitante de Jette, concernée par les problématiques environnementales depuis toujours. Je suis particulièrement sensible à la nocivité de l'industrialisation sur les citoyens...je déteste les lobbies agroalimentaires et pharmaceutiques. Je suis très attentive à l'alimentation pour ma famille et je fais tout pour que mes enfants soient conscients de ce qu'ils mettent en bouche.

Pourquoi participez-vous au projet ?
J'ai envie de soutenir cette initiative citoyenne. J'en ai marre d'entendre partout qu'on ne peut rien faire...que nos actions sont une goutte dans l'océan ...c'est complètement faux. Il faut tout reprendre à la base...et en nombre. Je travaille dans une école...je pense qu'il faut sensibiliser les enfants dès le plus jeune âge et leur donner de meilleures habitudes. Logique simple.

Quels gestes adoptez-vous déjà?
Concrètement j'essaye de ne pas avoir trop de déchets ni d'emballages inutiles, je rejette le plastique sous toutes ses formes...j'achète en conséquence. Je choisis en fonction de mes moyens des produits peu raffinés et bio...en vrac si possible...je préfère les petits commerces aux supermarchés. J'utilise peu ma voiture. Je fais un effort pour faire les choix de consommation en toute conscience...même si c'est moins pratique ou "facile" pour moi.

Avez-vous des craintes ?
Pas particulièrement, je suis curieuse. Qui n'essaye rien...

Actualité/Actualiteit

Atelier Pain / Broodbak atelier