Participante : Brigitte

Qui êtes-vous ?
J'ai 61 ans , je suis mère de deux jeunes adultes (28 et 31 ans). J'aime : voir mes amis, la randonnée, la nature, lire, aller au cinéma, la musique, le théâtre, les spectacles, les voyages (proches ou lointains), les pays nordiques, l’hiver, le tricot.

Pourquoi participez-vous au projet ?
Je pense qu'il est impératif de repenser notre manière de vivre, de consommer, de préparer le futur des générations à venir afin de leur proposer un modèle reposant sur d'autres valeurs que la consommation effrénée, les chiffres à atteindre, la compétition, le stress. Il est temps pour moi de m'investir dans ce genre de projet.

Quels gestes adoptez-vous déjà?
En ville nous utilisons majoritairement les transports en commun, la marche ou le vélo. Lorsque nous faisons des trajets en voiture, nous proposons des covoiturages. Nous prenons également le train ou le bus (cela dépend du coût et du lieu où nous nous rendons). Nous essayons de réduire l'utilisation de l'électroménager (mixer, presse fruit, sèche linge). A la maison, n'avons plus de télévision. Nous essayons de consommer des produits régionaux. Nous évitons le gaspillage alimentaire. Nous évitons de consommer des produits sur-emballés ou en petit conditionnement. Nous réutilisons des mouchoirs en tissus et plein d'autres petites choses.

Avez-vous des craintes ?
Assez peu...on verra bien

Actualité/Actualiteit

Atelier Pain / Broodbak atelier