Participants : Cindy, Christophe & Lucien Speltiens

Qui êtes-vous ?Jeunes parents "quadra", nous sommes arrivés dans la commune de Jette un peu par hasard il y a 4 ans... mais nous ne regrettons pas du tout d'y avoir installé notre nid ! Amateurs de grand air, nous espérons voir grandir Lucien dans un monde plus vert.

Pourquoi participez-vous au projet ?La sauvegarde de l'environnement est une question importante pour nous. Nous attendons du projet d'avoir encore plus d'idées et d'énergie pour réduire notre impact, au quotidien. 

Quels gestes adoptez-vous déjà?Nous avons déjà adopté plusieurs gestes, depuis plusieurs années ! Pour l'alimentation ; courses de préférence au marché bio, de produits locaux et de saison (au maximum sans emballages), nous essayons de cuisiner toujours les quantités justes pour éviter le gaspillage, privilégions le "fait-maison" et compostons nos déchets ... 
Pour le reste ; utilisation de produits d'entretien maison, utilisation d'ampoules ultra économiques dans toute l'habitation (neuve et à basse consommation). Dans plusieurs de nos comportements, nous essayons d'adopter la stratégie "zéro déchets" ; notamment en réduisant l'utilisation des produits jetables et en favorisant les achats durables, le seconde main ou les systèmes de "récup".

Avez-vous des craintes ?Nous craignons que les actions proposées soient trop contraignantes par rapport à notre mode de vie et donc pas tenables sur le long terme.

Actualité/Actualiteit

Atelier Pain / Broodbak atelier