Participante : Laurence

Qui êtes-vous ?
Je suis une européenne, multiculturelle dans l'âme, compagne d'un homme formidable, maman d'une petite fille et marraine d'une plus grande fille.

Pourquoi participez-vous au projet ?
Je participe au projet parce que c'est en étant acteur dans le monde qu'on arrive à le faire évoluer. La dynamique positive est un moyen joyeux de faire bouger les lignes.

Quels gestes adoptez-vous déjà?
Tout plein, mais c'est encore perfectible. Je fais un compost, je prépare mes repas maison, je cultive mon potager (tant bien que mal...), je me déplace à vélo ou en transport en commun, je pratique le seconde main (intensément), je répare, je réutilise, je customise, je transforme, j'adapte pour donner une seconde vie, une troisième vie à tout les objets et vêtements que je possède, j'ai mis mes sous sur un compte bancaire éthique, j'ai super bien isolé ma maison, j'en oublie certainement et ça fait un peu catalogue vertueux non ? Je génère encore trop de déchets en faisant mes courses, c'est pour le moment mon objectif principal. Partager mes outils et mes savoirs serait mon second objectif.

Avez-vous des craintes ?
La crainte que j'ai est que malgré nos effort, nous ne soyons pas à la hauteur des enjeux que nous allons laisser à nos enfants et aux enfants de nos enfants... C'est pour moi une raison de donner un maximum d'énergie au changement que nous devons collectivement mettre en œuvre.




Actualité/Actualiteit

Atelier Pain / Broodbak atelier