Participant : Stefan

Qui êtes-vous ?
J'ai 53 ans. Je suis marié à Françoise et papa de deux "adulescents" de 22 et 18 ans, Robin et Alix. Nous habitons les Jardins de Jette depuis 1994.


Pourquoi participez-vous au projet ?
L'Homme est entièrement responsable de l'état dans lequel se trouve notre planète. J'estime donc qu'il est de notre devoir de tenter d'inverser le cours des choses par des actions locales si minimes soient-elles. Et si on peut faire cela ensemble avec convivialité et en partageant nos expériences respectives, je suis preneur. Ayons toujours à l'esprit l'histoire du colibri, racontée par Pierre Rahbi : https://www.colibris-lemouvement.org/mouvement/nos-valeurs

Quels gestes adoptez-vous déjà?
Il y a encore beaucoup de mauvaises habitudes à perdre dans notre ménage, comme dans beaucoup d'autres je pense. Mais nous essayons entre autres de ne plus tout acheter en grandes surfaces. Nous privilégions désormais les marchés, les magasins qui vendent en vrac et bio pour certaines marchandises. Depuis un an nous avons aussi adopté deux poules à qui nous avons aménagé un petit coin agréable dans notre petit jardin. Elles mangent énormément de déchets de table et nous gratifient tous les jours d’œufs frais. J'espère aussi que le projet de potager urbain + coin compost pourra se concrétiser dans les Jardins de Jette.

Avez-vous des craintes ?
En changeant certaines habitudes on va forcément perdre un peu de notre confort de la vie moderne et ce message n'est pas toujours facile à faire comprendre aux jeunes. C'est cependant le prix à payer pour les générations futures.

Actualité/Actualiteit

Atelier Pain / Broodbak atelier