Participants : Maria & co


Qui êtes-vous ?
Je suis éco-ambassadrice depuis plusieurs années et j'ai depuis peu un potager au coin de terre. Je suis une citoyenne dynamique, qui m'implique dans mon quartier (quartier Expo - CiLo). Ce nouveau défi lancé par la Commune m’enthousiasme beaucoup ! J'ai déjà lu le livre de Bea Johnson et j'ai assisté à la conférence facebook live de la famille presque zéro déchets.

Pourquoi participez-vous au projet ?
J'essaye au maximum de diminuer mon emprunte écologique. J'ai participé à la mise en place de projets dans mon quartier comme un compost collectif et une givebox. Dans le comité de quartier CiLo, nous avons aussi participé aux projets Sibelg’art. J'ai aussi collaboré à la construction de bacs d'incroyables comestibles dans le quartier de la Bonaventure. J'aimerais poursuivre les projets collectifs et pourquoi pas lancer un poulailler ?

Quels gestes adoptez-vous déjà?
A la maison, j'habite au 5ème étage et j'ai décidé de ne plus utiliser l'ascenseur. Je me déplace principalement à pieds pour mes loisirs. Je participe aussi à un réseau d'échanges de graines et de boutures, ce qui est très utile pour mon potager. J'utilise les rouleaux de papiers toilette et d’essuie-tout pour mes boutures. En plus, comme ils sont bio-dégradables, c'est écologique, économique et très pratique !

Avez-vous des craintes ?
L'avantage d'être en groupe, c'est que nous allons nous motiver. Si le projet avait été individuel, j'aurais eu peur de baisser les bras. Mais là, je suis sûre que tout se passera bien :-)

Actualité/Actualiteit

Atelier Pain / Broodbak atelier