Participante : Adeline

Qui êtes-vous ?
Une française de 33 ans qui vit en Belgique depuis 10 ans. Même si j'ai vécu dans des lieux plutôt citadins, j'étais toujours connectée avec la nature et les animaux.

Pourquoi participez-vous au projet ?
J'habite Jette depuis 4 ans et je suis fière de tout ce qui est mis en place dans cette commune pour mettre en valeur les actes citoyens volontaires et écoresponsables. Je veux, à ma petite échelle, faire le plus possible pour préserver l'environnement. J'en suis passionnée depuis l'enfance et je suis ravie que de plus en plus de personnes prennent conscience de l'importance qu'ils ont dans le changement.

Quels gestes adoptez-vous déjà?
Je trie avec soin mes déchets et j'essaie d'en produire le moins possible. Je n'utilise que du savon végétal, du vinaigre et du bicarbonate de soude comme produit d'entretien de la maison. Je cultive sur ma terrasse. Je dépose mes déchets compostables au compost de mon quartier. (J'aimerai cette année installer un lombricomposteur sur ma terrasse). Je suis végétalienne. J'achète le plus possible mes ingrédients bio.

Avez-vous des craintes ?
Aucune, mais j'ai des souhaits :-) J'aimerai des boutiques en vrac sur Jette. J'aimerai un magasin vegan sur Jette. J'aimerai que tous les restaurants jettois proposent des plats végétariens et végétaliens. J'aimerai un marché bio le week-end (car celui du mercredi est impossible pour moi, je suis la seule à assurer ce jour là au travail car mes collègues prennent leur journée pour leurs enfants, et celui du dimanche n'est pas bio alors je n'achète rien d'alimentaire).

Actualité/Actualiteit

Atelier Pain / Broodbak atelier