Participante : Cynthia

Qui êtes-vous ? 
Jettoise de 37 ans, je vis avec mon compagnon depuis 12 ans. Nous avons 2 filles de 7 et 4 ans. Je vis et travaille à Jette et j'adore ma commune.

Pourquoi participez-vous au projet ?
Nous voulons diminuer notre impact écologique. Depuis que nous sommes parents, nous réalisons que nos habitudes ne sont pas toujours en accord avec nos valeurs. Nous avons échangé certains produits par du fait maison (produits d'entretien et cosmétiques, collations pour les enfants,...), nous n'achetons plus d'eau en bouteilles, nous trions nos déchets,... mais nous savons que le chemin est encore long avant d’être tout à fait en accord avec nos valeurs. Nous espérons que ce projet nous poussera à changer encore beaucoup de nos mauvaises habitudes :-)

Quels gestes adoptez-vous déjà?  
Tri des déchets, essais d'achats de produits bio/local/de saison mais pas encore systématique, nous buvons essentiellement de l'eau du robinet, nous avons échange le gel douche contre le pain de savon, nous préparons nos pastilles lave vaisselle, mélanges d'huiles pour visage, nous préparons les collations maisons toutes les semaines,...

Avez-vous des craintes ? Aucune !

Actualité/Actualiteit

Atelier Pain / Broodbak atelier