Participantes : Justine et Mathilde

Qui êtes-vous ?
Nous sommes meilleures amies depuis l'enfance. Dès lors, colloquer a été une évidence pour nous quand nous sommes rentrées dans la vie active. C'est à Jette que nous avons trouvé notre petit nid. 
 
Pourquoi participez-vous au projet ?
Nous sommes convaincues qu'il est temps que chacun prenne conscience de son impact et fasse sa part pour le diminuer... Nous sommes déjà attentives à nos déchets et à notre consommation, mais nous ne nous sentons pas toujours outillées pour réduire notre impact de manière cohérente. Ainsi, nous participons à ce projet afin de diminuer encore plus notre impact, de trouver de nouvelles astuces et de rencontrer des personnes ayant les mêmes réflexions que nous. 
 
Quels gestes adoptez-vous déjà?
Nous consommons le plus local possible. En outre, nous veillons également aux calendriers des fruits et légumes. Et, nous prévoyions nos repas à l'avance afin de ne pas avoir de déchet alimentaire. Nous empaquetons nos produits dans des boîtes réutilisables et avons banni l'aluminium et le film alimentaire. Aussi, nous veillons à optimiser nos machines (lave-vaisselle, machine à laver, etc.) et à jongler de la manière la plus responsable possible avec le chauffage et l'électricité. Nous trions également nos déchets et profitons du compost collectif de notre quartier. Et puis, il y a encore toutes les petites actions que nous faisons à côté...
 
Avez-vous des craintes ?
Non. Chacun fait ce qu'il peut, s'il peut et comme il peut.

Actualité/Actualiteit

Atelier Pain / Broodbak atelier